La vie scolaire et les CPE

Le collège dispose de deux Conseillers Principaux d’Education :

Mme Grattenoix, en charge du niveau 6ème, 5ème et 3ème.
 Mme Vincent, en charge du niveau 4ème.

Ils gèrent l’organisation des espaces et des temps de la vie scolaire, l’accueil des élèves les mouvements d’entrées et de sorties, ainsi que leurs déplacements et leur circulation au sein de l’établissement. Ils veillent également au bien-être des élèves en les recevant lors de soucis disciplinaires, de conflits entre camarades, écouter les mal-être ou les besoins des élèves. Ils surveillent également l’assiduité et les punitions des élèves.

Ils sont assistés de 8 AED (Assistant EDucation) qui aident à la surveillance de la cours et des couloirs, le passage à la cantine, la gestion et l’accueil des élèves, les surveillances sur les créneaux de permanence.

Vous souhaitez contacter les conseillers principaux d’éducation ou les assistants d’éducation pour signaler l’absence de votre enfant, un problème de vie scolaire ou de santé (prise de médicaments, besoin d’emprunter les ascenseurs...) s’adresser au secrétariat au :
01.30.98.98.38 ou à l’adresse suivante scolaire.vie7@ecollege78.fr

Mis à jour le 24/09/2022